Accueil

Cycle d’exploration Transformation Numérique ; Expédition 2 chez Vétoquinol par

Pierre-Yves COLIN, Directeur des Systèmes d’Information, avec Laetitia SABATIER-BOISSELIER, chef de produit Groupe et coordinatrice marketing numérique et Antoine THIERRY chef de projets services digitaux, nous a présenté la stratégie de développement numérique de Vétoquinol, entreprise positionnée sur la santé animale et dont les clients sont des vétérinaires du monde entier (75% des ventes hors France, 26 filliales…).

La Transformation Numérique de Vétoquinol en conjugue les 4 facettes (Technologies, Organisation, RH & Business) mêlant vision et préparation de l’avenir (& Business modèle évoluant) avec pragmatisme et approches très diverses et concrètes (coque d’Iphone pour électrocardiogramme, collier de chien incluant des capteurs afin d’apprécier sa “santé”…).

Un exemple fascinant montrant qu’une PME (CA 315 m€) peut, sur ses ressources internes, dont l’excellence technologique, la connaissance Business et l’entente DSI/Métiers, intégrer des technologies très variées au service de sa performance, actuelle et future.

Le Compte-Rendu de l’expédition est réservé aux membres.

Tags: , ,

Laisser un commentaire