Accueil

Cycle d’exploration Transformation Numérique ; Expédition 2 chez Vétoquinol par

Pierre-Yves COLIN, Directeur des Systèmes d’Information, avec Laetitia SABATIER-BOISSELIER, chef de produit Groupe et coordinatrice marketing numérique et Antoine THIERRY chef de projets services digitaux, nous a présenté la stratégie de développement numérique de Vétoquinol, entreprise positionnée sur la santé animale et dont les clients sont des vétérinaires du monde entier (75% des ventes hors France, 26 filliales…).

La Transformation Numérique de Vétoquinol en conjugue les 4 facettes (Technologies, Organisation, RH & Business) mêlant vision et préparation de l’avenir (& Business modèle évoluant) avec pragmatisme et approches très diverses et concrètes (coque d’Iphone pour électrocardiogramme, collier de chien incluant des capteurs afin d’apprécier sa « santé »…).

Un exemple fascinant montrant qu’une PME (CA 315 m€) peut, sur ses ressources internes, dont l’excellence technologique, la connaissance Business et l’entente DSI/Métiers, intégrer des technologies très variées au service de sa performance, actuelle et future.

Le Compte-Rendu de l’expédition est réservé aux membres.

Tags: , ,

Laisser un commentaire


*/ ?>