Première expédition du cycle d’exploration consacré au Software Asset Building ; Google par admin
Première expédition du cycle d’exploration consacré au Software Asset Building (SAB) ; le développement Google, au centre de recherche naissant, à Paris.
Nous avons été reçus par deux développeurs de Chrome Mobile, leur manager ainsi que celui en charge des journées développeur et des relations avec les développeurs externes (interagissant avec des applications Google grâce aux d’API) et deux responsables “business” des solutions entreprise.
L’exposé a détaillé la manière avec laquelle l’équipe Chrome Mobile créait et livrait une version toutes les 6 semaines (aujourd’hui travail sur la 23), stability driven et non par les fonctions ou le marketing, même si une roadmap existe.
La qualité du code est continument assurée par des revues de code, des trybots, le quantitatif sur les millions de pages consultées par des utilisateurs volontaires, le comportement de ces utilisateurs volontaires …. , les sheriffs, poste en rotation, conservant à tout prix la santé du tronc.
Les développeurs ont exposé la prévalence de l’expertise (la plupart des personnes rapportent à deux autres personnes ; un manager et un expert), du relationnel et de l’esprit d’initiative.
De nombreuses illustrations, comme l’utilisation pratique des projets personnels sur 20% du temps (à l’origine de nombreux succès tels gmail ou google earth) nous ont permis d’appréhender le SAB mis en œuvre pour créer des produits dont la qualité permet d’économiser sur le commerce.
Une visite des locaux a conclu une expédition qui a fait dire à de nombreux DSI présents qu’ils recommenceraient volontiers une carrière de développeur à côté de la 2CV rouge.
Tags: Chief Data Officer, Cycle d'exploration, DSI Big Data, Expédition, Google, Software Asset Building