Plate-forme de Freelances ; l’exemple de Malt. par admin
Notre réunion de septembre tient son origine d’une conversation entre Pierre DELORT et l’acheteur “Consulting et prestations intellectuelles” d’une des quatre grandes banques françaises qui a, par le biais d’une plate-forme de Freelance, trouvé des profils rares et à moindre coût que par le biais d’une ESN (Entreprise de Services Numériques). Nous avons pris Malt comme exemple de ces acteurs qui, après le commerce en ligne (Priceminister), le voyage (Blablacar)… ambitionnent de chambouler le marché du travail (en tout cas celui des Freelances), en organisant une conférence et une Learning Expedition en leurs locaux.
Vincent HUGUET, CEO de Malt, initia la réunion par un état des lieux chiffré de la situation du freelancing en France ainsi que par une présentation de Malt, plateforme qu’il a cofondée il y a six ans. Jean-David CHAMBOREDON, VC, avança ensuite les raisons pour lesquelles il a investi dans Malt. Enfin, la rencontre permit d’échanger très concrètement sur le sujet, grâce à deux Freelances œuvrant avec Malt, à savoir Thibaud MAGNIEZ et Fabien CHAMPIGNY, que nous remercions ici pour leur retour.
Les membres présents ont échangé sur de nombreux points relevant des mécanismes de confiance, des avantages avancés par les Freelances à avoir rejoint une plate-forme, de la gestion d’une carrière de Freelance, du délit de marchandage, du rôle des équipes Sales de Malt….
Une réunion passionnante, qui a croisé des préoccupation très pratiques d’identification de profils IT ou de coût/prix de transaction, avec certaines visions sur le futur de l’emploi….
Le Compte-Rendu est téléchargeable et librement distribuable.
Tags: Freelance, Freelancing, plate-forme, start-up, transformation numerique