Accueil

Cycle d’exploration Software Asset Building, Expédition 2 ; l’Agile. par

La seconde expédition du cycle d’exploration consacré au Software Asset Building (SAB) ; l’Agile parmi les équipes de la Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB).
A la SGCIB, dans le cadre de ses métiers et projets, la priorisation du besoin s’effectue à chaque instant, en fonction de la valeur à délivrer. Il a ainsi fallu trouver une approche solide, proche du métier bancaire qui est en constant changement, et qui puisse répondre aux besoins de l’IT (entre le tiers et la moitié des ETP de la SGCIB) et à ceux de ses clients. L’Agile s’est imposé, après le Lean qui a permis de gagner plus de 20% de productivité.
En démarche séquentielle, dans laquelle il est estimé que la moitié du code livré ne servira jamais, le périmètre est fixé, budget et planning sont estimés. En revanche en Agile, budget et planning sont fixés, le périmètre est estimé et constamment révisé, entre autres en fonction des priorités du business…
A la SGCIB, l’évolution du développement logiciel est vue sur trois étapes successives ; Lean puis Agile puis « développement web » (Google par exemple, cf. expédition SAB 1 de novembre 2012).
Le Compte-Rendu est téléchargeable et librement distribuable.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire


*/ ?>